S01 E01 – Franck Kié – Quitter Deloitte pour suivre sa passion la cybersécurité

Bienvenue sur CHOOSE YOUR MENTOR podcast. Nous lançons ce programme pour tous les jeunes qui sont en recherche de mentors pour les aiguiller dans leurs choix d’études et leurs choix professionnels. Nous recevons pour eux des jeunes professionnels originaires d’Afrique ou non pour profiter de leurs retours d’expériences et créer une communauté de mentors unis par les valeurs de partage par une saine émulation. 

Dans ce premier épisode, nous avons eu un réel plaisir à recevoir Franck K. Il nous a fait l’honneur d’accepter d’être notre premier intervenant dans ce programme que nous débutons. Avec Franck on a discuté de son parcours d’étude, de ses choix professionnels qui l’ont emmené à Dubaï, à Joburg, à Abidjan et maintenant à Paris. Franck a quitté le conseil financier chez Deloitte pour se consacrer à sa passion, la cybersécurité en repassant par la case université. Il effectue deux diplômes au cours de l’année 2019, un à Paris à l’Ecole de guerre économique et le second à New-York University

Nous avons évoqué avec Franck sa vision de la Cybersécurité en Côte d’Ivoire son pays d’origine et sa passion pour le monde associatif.  Franck est par ailleurs vice-président de la fondation “future africa” qui oeuvre dans l’éducation et l’environnement, qu’il a cofondé avec son père et à été curator du hub d’Abidjan de Global Shaper. 

On évoque aussi les mentors de Franck et leurs places significatives dans les décisions qu’il a eu à prendre et enfin ses petites astuces pour rester efficace au quotidien (sport, équilibre professionnel, lecture). Franck partage avec nous une application de productivité et d’entrainement cérébral (Lumosity) et un livre  (thinking strategically de Avinash Dixit) sur la prise de décision; On évoque aussi l’application Koober que nous trouvons génial.  

N’hésitez pas à revenir vers nous avec vos feedbacks, nous en sommes friands pour améliorer le programme. Excellente écoute. 

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de